img img img img

Atelier Nouvelle approche de la gestion du stress.

img
img

Atelier Nouvelle approche de la gestion du stress.

C’est quoi ?

Une manière assez traditionnelle d’observer le stress consiste à le voir comme un manque de moyens par rapport à une situation à laquelle il faut répondre, en particulier dans le cadre du travail (manque de moyens matériels, manque de temps, manque de soutien etc).

En outre, il est coutumier de différencier du bon et du mauvais stress. Nous verrons les limites de ces modèles et notamment, du fait des avances des neurosciences et de la psychologie cognitive, nous comprendrons pourquoi même des situations ordinaires anodines peuvent être stressantes tandis que vous pouvez gérer plus facilement des événements pourtant inhabituels.

L’objectif de cet atelier est de vous fournir de nouveaux points de vue pour identifier votre stress et utiliser ces situations selon des modalités alternatives afin de tirer parti de ces signaux d’alarme comme des outils utiles au quotidien plutôt que comme des sources de difficulté. Nous vous proposerons ainsi des exercices pratiques sur la base de vos situations vécues pour que vous repartiez avec des apprentissages concrets.

Comment ?

Nous vous proposons d’appréhender le stress sous de nouveaux angles et d’expérimenter différents outils en groupe pour canaliser ses manifestations et mieux le vivre au quotidien dans votre vie privée et professionnelle.

Pour qui ?

Pour toute personne souhaitant mettre en place de nouveaux outils, de nouvelles perceptions pour mieux appréhender le stress. 

Un atelier en petit groupe de 8 personnes. 

Combien ?

70 euros les 3 heures. 

Bilan

Financement CPF

La démarche peut être prise en charge par le CPF (me contacter pour en savoir plus).

Intéressé ?

Réservez votre place !

Pour vous inscrire, envoyez un mail à : bonjour@cenvous.com